Qu'es-ce que la Sadhana de l'Ère du Verseau ?

SADHANA LIVE LES SAMEDIS DE 5H à 7H30 A PARTIR DU 6 JUIN 2020

Accessible à toutes et tous.

 

QU’ES-CE QUE LA SADHANA DE L'ÈRE DU VERSEAU ?

 

La Sadhana signifie une pratique spirituelle quotidienne. C’est une auto-discipline qui permet d’exprimer l’Infini dans son être. C’est un moment quotidien pour identifier les modèles qui nous éloignent de notre plus haute conscience et pour les dépasser.

La Sadhana est une activité consciente. Nous choisissons consciemment de nous lever, d’entrainer nos corps et de méditer. Chaque jour est différent. Chaque jour nous sommes différents. Toutes les 72 heures, toutes nos cellules sont entièrement renouvelées. La motivation va et vient mais à travers le flot de la vie, à travers les fluctuations du mental et du cœur, nous choisissons consciemment de maintenir une pratique constante et régulière.

Pratiquer la sadhana en groupe développe la conscience de groupe. Au début de la sadhana chacune et chacun a sa propre vibration. Certains ont gardé les traces de leurs rêves, d’autres sont déjà remplis des soucis de la journée, et d’autres encore viennent avec des attentes différentes vis-à-vis de la sadhana. Plus il y a de personnes, plus ces différences individuelles s’équilibrent et créent une harmonie. Le bonheur d’une personne équilibre la tristesse d’une autre et alors le groupe tout entier voit son énergie dirigée par l’activité de la sadhana elle-même. Les auras individuelles fusionnent et forment une aura de groupe. Si le groupe est bien harmonisé avec l’Infini, une aura en forme d’arc-en-ciel se forme en reflétant toutes les couleurs. La couleur bleue de la sincérité et de la dévotion prédomine. Cette transformation de l’aura aide le pratiquant à dépasser le centrage sur l’égo. Vers la fin de la sadhana matinale, quand l’énergie de chacun s’est mélangée et a fusionné, il est facile de communiquer et d’être sur la même longueur d’onde. Nous ressentons cet effet toute la journée et moins de malentendus naitront dans la journée.

 

DEROULEMENT

 

Lecture du Japji Texte Sacré Sikh (20-25mn)

 

Vous trouverez ici quelques explications ainsi que le texte du Japji en phonétique et traduit en anglais.

 

 

Kriya (45-60mn)

 

Série de postures, pranayama, méditations, mantra.

 

7 méditations (Chants de mantras) chacune de 7mn (60mn)

Mantras de la Sadhana 

 

LONG EK ONG KAR (ÂDÎ SHAKTÎ MANTRA - 7 min.)

Ik Ong Kār Sat Nām Sirī Wāhe Gurū

Un ou Une, énergie créatrice, manifestée, véritable identité de l'être. Immense, sa sagesse est au-delà de toute description.

 

 WÂH YANTÎ (7 min.)

Wāh Yantī Kār Yantī Jug Dut Patī Âdak It Wāhā Brāhmā Deh Treshā Gurū It Wāhe Gurū

Etre macrocosmique suprême, Soi créateur Tel est celui qui crée à travers les âges, Tel est l’Unique Trois aspects du divin : Brahma, Vishnu, Mahesh (Shiva) Tel est Wahe Guru

 

MÛL MANTRA (7 min.)

Ik Ong Kār Sat Nām Kartā Purkh Nirbhao Nirvēr Akāl Mūrat Ajūnī Sēbhang Gurprasād Jap Âd Sach Jugād Sach Hē Bhī Sach Nānak Hosī Bhī Sach

 Un ou Une, énergie créatrice, manifestée Véritable identité de l'être qui fait et qui est Sans peur sans rancœur. Image de l'Eternel Non né Illuminé de lui-même. Eternelle grâce du Gurû Répétons : Vrai au commencement Vrai à travers les âges Vrai à l’instant présent Ô Nânak: vrai pour l’éternité.

 

SAT SIRÎ SIRÎ AKÂL (7 min.)

Sat Sirī Sirī Akāl Sirī Akāl Māhā Akāl Māhā Akāl Sat Nām Akāl Mūrat Wāhe Gurū

Ô, Vérité suprême, Ô, Seigneur d’éternité Immense, vénérable et au-delà du temps Immense, éternel. Véritable identité de l'être. Image éternelle du divin. Sa sagesse est immense, au-delà de toute description.

 

RAKHE RAKHANHÂR (7 min.)

Rakhe Rakhanhār Âp Ubārian Gur Kī Pērī Pāe Kāj Savārian Hoa Âp Daiāl Manho Na Visārian Sādh Janā Kē Sang Bhav-jal Tārian Sākat Nindak Dust Khin Māeh Bidārian Tis Sāhib Kī Tek Nānak Manē Māeh Jis Simrat Sukh Hoe Sagle Dūkh Jāeh Jis Simrat Sukh Hoe Sagle Dūkh Jāeh

 Le Sauveur nous protège et illumine notre chemin. C’est lui qui nous conduit aux pieds du Maître (le Gurû) et prend soin de nous. Empli de compassion, il ne nous oublie point. En la gracieuse compagnie des saints, il nous fait traverser sans encombre le tumultueux océan de la vie. Par lui, les cyniques sans foi et sans parole, disparaissent en un instant Ô Nanak, que ton cœur garde précieusement ce maître-là, Puisses-tu méditer son Verbe et voir ainsi la paix et la joie régner en toi, libéré de la peine et de la souffrance.

 

WÂHE GURÛ (22 min.)

Wāhe Gurū Wāhe Gurū Wāhe Gurū Wāhe Jīo

 Wahe Guru, ou “Guru Mantra”, exprime l’extase ("Whaaaa!") et le ravissement de celui qui vit consciemment la fusion de son âme (Jio) avec la conscience divine.

 

GURÛ RÂM DÂS (5 min.)

Gurū Gurū Wāhe Gurū Gurū Rām Dās Gurū

Prière à la conscience manifestée par Gurû Râm Dâs (1534-1581), maître de Yoga et 4e guide spirituel des Sikhs. Par ce chant, nous en appelons à sa protection et à sa grâce bienveillante, et nous prions pour que sa lumière nous guide.

Traduction Ram Singh 2010

© 2020 par Karan Anand Nathalie.